Weekend du 26/27 novembre

Décision selon la météo le jour de saut:
032 485 11 33 (répondeur)

WEBCAM DROPZONE
Bienne Kappelen

Activité de saut planifiée

Embedded Image Embedded Image Embedded Image

PAC

Pour apprendre à sauter, Swissboogie propose la formation de parachutisme selon la méthode PAC (progression accompagnée en chute). Dans ce cours, il y a des blocs théoriques et la pratique se déroule en sept sauts accompagnés par des spécialistes de la chute libre. L’apprentissage du pliage du parachute fait partie intégrante du cours.

En tenant compte d'une météo adéquate, comptez en moyenne 1 mois pour effectuer cette formation.

Dans ce cours sont inclus la location du parachute, l'assurance RC parachutiste, la combinaison, le casque avec les lunettes et l'altimètre.

Prix du cours: Frs 3425.-

Pour vous lancer dans l'aventure, veuillez prendre contact avec le bureau!

PAPAC

Le cours PAPAC (Progression Après PAC) est le prolongement et le perfectionnement du cours de base PAC pour l’obtention de la licence de parachutisme suisse. Il comprend 20 sauts. Ces derniers sont préparés et entraînés au sol, ensuite observés par binoculaires, évalués et discutés. On parle de figures, tours, tonneaux, loopings, dérives, précision d'atterrissage. Les sauts sont effectués selon le rythme souhaité par l'élève. Au bénéfice du cours PAPAC,l'élève a également la possibilité de faire des sauts intermédiaires dit "fun" sous la surveillance d'un moniteur. Ces saut "fun" coûte fr. 60.- additionels, location du parachute, de l'altimètre et casque avec lunettes compris.

Un cours de théorie suivi de l'examen pour la licence clôturent ce programme. On devient alors "parachutiste licencié suisse", et à ce titre, reconnu dans le monde entier.

Le prix du cours se monte à frs. 1970.- tout compris.

Pour continuer l'aventure, veuillez prendre contact avec le bureau!

H.A.L.O.

"H.A.L.O. jump" est un cours qui permet de sauter en solo d’une altitude de 7600 mètres avec oxygène en chute. Pour y participer, l'école exige une expérience d'au moins 200 sauts effectués en grande partie dans les deux dernières années. Le cours comprend deux sauts préparatoires. Le premier à 4000 mètres pour évaluer le niveau du parachutiste, le second également à 4000 mètres avec masque, pour se familiariser avec l’oxygène dans l'avion et en chute. Le candidat prouve ainsi ses compétences pour monter à très haute altitude.

Cette opération exige une autorisation et une coordination de date et heure avec l'autorité pour l'utilisation de l'espace aérien.Les dates souhaitées pour les cours et sauts HALO doivent donc être définies en avance avec le secrétariat Swissboogie.

Veuillez prendre contacte avec Henri Schurch au 032 485 11 66.

Galerie

« »

PAC

Briefing avant le premier saut

PAC

Application du programme encadré par les moniteurs

PAC

Apprentissage du pliage de la voile

PAPAC

Atterissage sous la surveillance des moniteurs au sol

H.A.L.O.

Installation du système d'oxygène et mise en place des parachutistes

H.A.L.O.

Départ de l'avion

H.A.L.O.

Top!